Foire aux questions
Qu'est-ce qu'InstaPay ?
Une plateforme permettant des transactions fluides directement à partir des réseaux sociaux. Elle prend en charge divers modes de paiement et propose des fonctionnalités telles que les transferts d'argent internationaux, les paiements par QR code et les adresses de paiement personnalisées.
Comment ajouter un bénéficiaire ?
Allez dans la section « Bénéficiaires », cliquez sur « Ajouter un bénéficiaire » et complétez le formulaire. Saisissez les informations du bénéficiaire, telles que son nom, adresse et relation avec vous, puis sélectionnez son canal de paiement préféré (Compte bancaire, Mobile Wallet, Crypto Wallet ou InstaPay Wallet ID). Assurez-vous de fournir des informations exactes pour garantir le succès des transactions.
Qu'est-ce que l'adresse de paiement InstaPay ?
Un lien unique et personnalisable accessible depuis la section « Mon adresse de paiement » dans votre tableau de bord. Partagez-le sur les réseaux sociaux pour recevoir des paiements instantanément via divers moyens, y compris InstaPay Wallet, cartes de crédit/débit, et plus de 300 options de paiement locales. Les utilisateurs peuvent également scanner votre QR code unique pour vous payer directement.
Comment configurer l'authentification à deux facteurs
Accédez à « Paramètres » et sélectionnez « Préférences du code de vérification ». Vous pouvez activer ou désactiver les options suivantes (au moins une doit être activée) : Adresse e-mail, Numéro de téléphone mobile ou Google Authenticator. Pour configurer Google Authenticator, téléchargez l'application, scannez le QR code affiché sur votre écran InstaPay, et saisissez le code généré. Celui-ci sera requis à chaque connexion ou validation de paiement. La vérification par SMS et par e-mail est également disponible comme alternative.
Quels sont les moyens de paiement pris en charge par InstaPay ?
Méthodes de paiement pour les transferts/services : Les utilisateurs peuvent payer en utilisant une large gamme de méthodes, y compris les cartes de crédit/débit, les comptes bancaires, PayPal, les cryptomonnaies, les portefeuilles mobiles (Mobile Wallet / Mobile Money) et diverses options de paiement locales, en fonction de leur pays.
Canaux de paiement pour les transferts d'argent : Les utilisateurs peuvent envoyer de l'argent vers des comptes bancaires, des Mobile Wallets, des compte de Mobile Money, en cash ou des cartes de paiement. Les transferts vers les comptes bancaires peuvent prendre de 5 minutes à 48 heures, tandis que les autres transferts sont généralement instantanées ou le jour même, selon le pays.
Comment puis-je retirer des fonds de mon InstaPay Wallet ?
Allez dans "Mes Wallets", sélectionnez le solde de la devise que vous souhaitez retirer, puis cliquez sur "Retirer". Choisissez votre compte de réception enregistré, tel qu'un compte bancaire ou un portefeuille mobile, et confirmez la transaction. Les fonds seront transférés en fonction du canal de paiement sélectionné — instantanément ou selon le délai de traitement pour votre région.
Comment puis-je gagner de l'argent avec InstaPay ?
Rejoignez notre programme de parrainage en partageant votre lien de parrainage unique, accessible depuis le menu "Références" de votre tableau de bord utilisateur. Vous gagnerez une commission sur chaque transfert international effectué par toute personne s’inscrivant via votre lien. Maximisez vos revenus passifs à mesure que de plus en plus d'utilisateurs de votre communauté rejoignent et effectuent des transactions via InstaPay.
Comment changer de langue ?
Depuis le tableau de bord utilisateur InstaPay : Cliquez sur l'icône de globe à côté de la cloche de notification en haut au centre et sélectionnez votre langue préférée.
Depuis le chatbot InstaPay : Dites "Bonjour" dans le chatbot, puis faites défiler vers la gauche jusqu'à "Ajuster les paramètres de langue" et sélectionnez "Changer de langue" parmi les options affichées.
Comment effacer mes messages du chatbot InstaPay sur Instagram ?
Les interactions fréquentes avec le chatbot InstaPay peuvent encombrer vos messages privés (DMs) sur Instagram. Pour les effacer :
Pour iPhone :
Ouvrez Instagram et accédez à vos messages directs (DMs) en appuyant sur l'icône d'avion en papier.
Faites glisser vers la gauche sur la conversation InstaPay et appuyez sur « Supprimer ».
Pour Android :
Ouvrez Instagram et accédez à vos messages directs (DMs).
Appuyez longuement sur la conversation InstaPay, puis appuyez sur « Supprimer ».
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Comment configurer mon compte InstaPay ?
Inscrivez-vous en sélectionnant votre type de compte et en fournissant des informations de base telles que votre nom, numéro de téléphone mobile et mot de passe. Après avoir complété votre profil avec un « nom d’utilisateur » et votre « ville », il est fortement recommandé de configurer votre/vos compte(s) de réception, d'activer vos préférences de code de vérification, de lier votre compte Instagram dans « Mes Réseaux Sociaux » (si applicable) et de finaliser votre vérification d’identité (KYC). Cela vous permettra de débloquer toutes les fonctionnalités et d’optimiser votre expérience InstaPay.